nous contacter conseiller le site conseiller cet article imprimer cet article


Déclaration du président de « 2 mains », le 28 janvier 2010, lors de l’inauguration des travaux du « Café-Restaurant Associatif » de Croix-du-Sud.


Bienvenue à Croix-Rouge !

Je suis heureux de vous accueillir en ces lieux pour inaugurer notre projet de café restaurant associatif.

Une belle idée qui va permettre de créer du lien social, du lien intergénérationnel. Notre café restaurant va permettre de sortir, d’inviter, d’aller au restaurant. Nous allons offrir des repas de qualité et variés, en même temps que le petit café pris au coin du bar en lisant le journal.

Je souhaite que ces repas soient représentatifs de Croix-Rouge, accessibles aux bourses des habitants de notre quartier, aux étudiants alentour. Également, nous allons proposer des actions culturelles et festives dans notre nouvelle structure et évidemment sportives avec une retransmission de la Coupe du monde de football cet été sur un bel écran plasma.

Nous commencerons modestement avec une ouverture cinq fois le midi et deux fois en soirée. Nous resterons vigilants à adapter le café restaurant aux besoins de la population et des acteurs du quartier, voire de la ville.

Je tiens ici à remercier les personnes qui ont permis la réalisation de cette belle idée, tout d’abord le personnel de 2 Mains, investi et, comme d’habitude, adoptant une attitude positive dans la réalisation de ce projet, les futurs salariés de la structure, Marfod et Rafik en attendant une troisième personne issue également du quartier.

Je remercie Pluri habitat l’Effort rémois de la confiance qu’il nous porte et du fort investissement technique et financier pour ce projet.

J’ai une attention particulière pour remercier Monsieur Mahé, chef de projet, qui nous accompagne depuis le début et qui y a cru autant que nous.

Je finirai par remercier Madame la maire de Reims d’avoir permis la réalisation de cette belle histoire. Merci de permettre la création d’un lieu de rencontre, de joie, de socialisation dans notre quartier qui en a réellement besoin et de créer sur ce secteur un nouveau lieu culinaire qui, à Croix-Rouge, n’existe qu’à Pays-de-France chez notre ami Salah Byar.

Avant de céder la parole à Monsieur Sommet, je vous donne rendez-vous vers le mois d’avril pour l’inauguration et le début de l’activité.

Ce jour-là, je vous accueillerai avec le personnel de l’association 2 Mains et, à la fin du discours, je pourrai vous souhaiter « Bon appétit ! »

Jean-Michel Gauthier

28 janvier 2010


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique