nous contacter conseiller le site conseiller cet article imprimer cet article


Texte relatif aux collégiens de Georges-Braque et aux excellents résultats de l’équipe de badminton


Source : Danielle Bonfils, présidente de l’association de locataires du secteur At’Hom
Date : 28/05/10


Heureusement que tous ces adolescents ne sont pas à mettre dans le même sac, et que nous avons encore une jeunesse sportive qui sait s’occuper à des activités saines.

Je comprends aussi que le Collège « regrette » la mauvaise publicité que lui font les Associations, mais nous, les locataires, vivons sur place et voyons hélas tous les jours ce qui s’y passe.

Que tous les « petits voyous » qui traînent dans le quartier ne fréquentent pas tous le collège, certainement, mais nous constatons que la grande majorité en est issue. D’autant que pour la plupart, ils habitent le quartier et sont connus des habitants ! Certes le Principal ne doit pas être très à l’aise dans ses baskets, il n’a d’ailleurs jamais daigné répondre au courrier que lui a adressé l’Association pour demander un rendez-vous.

Lorsqu’un Monsieur âgé et de plus, handicapé, qui habite Yves-Gandon, promène son chien et se trouve chahuté, bousculé, insulté par les collégiens portant cartables sur le dos, à l’heure de la sortie de leurs études, je doute que ceux-ci sortent de l’église !

Si la Direction du Collège n’est pas contente et pas très à l’aise et bien tant pis, et si cela permet de remettre un peu les pendules à l’heure et de recadrer un peu leurs élèves ce n’en est que mieux.

Monsieur Guillaudeau nous a d’ailleurs promis, lors de notre AG, de s’occuper aussi de ce problème, connaissant bien ses élèves, les bons mais aussi les… quelques récalcitrants !


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique