nous contacter conseiller le site conseiller cet article imprimer cet article


Assemblée générale de l’association ACRAP : la ville accusée de réduire les subventions


Le public a suivi avec intérêt les échanges des élus.
- Agrandir la photo
- Voir toutes les photos.

L’assemblée générale de l’association Croix-Rouge animation et promotion (ACRAP) du vendredi 13 mars a été marquée par les échanges de propos assez vifs entre le conseiller général Eric Quénard, par ailleurs N° 1 de l’opposition au conseil municipal, et les représentants du maire, Bernard Landureau, adjoint délégué aux sports et Fatima El Haoussine, adjointe déléguée au logement et à la politique de la ville.

L’objet du grief : la baisse de 5% des subventions municipales aux associations sportives dans le prochain budget. Le président de l’ACRAP, Jean Monteiro, regrette : « aujourd’hui, force est de constater que nos demandes de subventions n’ont jamais eu ni l’accueil ni l’attention qu’elles méritent ». Il demande 134 350 euros à la ville dans son prévisionnel 2015, il ne recevra, au mieux, que 5 % de moins que pour l’exercice 2014, soit 40 850 euros. Pour lui, le niveau actuel des sommes accordées « nous empêche de répondre convenablement aux sollicitations des sections existantes. Les conséquences sont immédiates : la danse orientale, l’informatique et la zumba sont abandonnées, la tentative de lancer le tennis pour les enfants du quartier n’a pas pu aboutir et certains travaux d’entretien ou d’aménagement ne se font pas ! »

Eric Quénard s’est indigné devant cette situation : « la ville achète, par exemple, le terrain du Sernam, mais n’est pas en mesure de subventionner correctement les associations sportives ! »

Comme Fatima El Haoussine l’avait fait auparavant à l’assemblée générale de l’Etoile Croix-du-Sud, Bernard Landureau a été ferme : « pour équilibrer son budget, la ville a dû faire des choix, nous ne pouvions pas faire autrement : c’est ainsi ! Il faudra faire avec ! Pour compenser, nous allons essayer de mutualiser les moyens. »

- Des photographies de cet événement sont disponibles dans notre galerie d’images


Commentaires

Navigation

Articles de la rubrique